Mot de passe oublié ?

Veuillez saisir l'adresse e-mail de votre compte. Un code de vérification va vous être envoyé. Dès que vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

• Attention au retard de diagnostic du diabète de type 1
    enfant buvant de l'eau
    L’AJD a publié un communiqué de presse le 27 mars dernier pour souligner que pendant cette période d’épidémie de COVID-19, qui justifie de prendre certaines décisions inévitables, il est important de ne pas retarder le diagnostic des autres maladies notamment le diabète de type 1 apparaissant chez un enfant, auquel ce retard pourrait être fatal.

Ce qu’il est essentiel de retenir :

Chez les enfants, trois signes d’alarme peuvent faire suspecter l’apparition du diabète de type 1 :

• l’enfant boit beaucoup plus que d’habitude,
    • il urine fréquemment,
    • il recommence à faire pipi au...
  • Coronavirus (Covid-19) et tabac : attention
    Coronavirus_tabac
    Les fumeurs sont susceptibles d'être plus vulnérables au COVID-19 car le fait de fumer signifie que les doigts (et éventuellement les cigarettes contaminées) sont en contact avec les lèvres, ce qui augmente la possibilité de transmission du virus de la main à la bouche.

Selon une étude chinoise publiée dans le New England Journal of Medicine et relayée par Alliance contre le tabac, le tabagisme double les risques d’être victime d’une forme très sévère du COVID 19.

Les fumeurs peuvent également déjà être atteints d’une maladie pulmonaire ou...