Café Diabète Le Quesnoy

Premier Café Diabète, à la Civette de le Quesnoy ce samedi 19 octobre 2019, organisé par nos 2 patients Experts, Michel MONNEUSE

et Frédéric GHOBERT dans le cadre Élan Solidaire et le programme ETP COMET du CH de Le Quesnoy avec le DC NGUYEN.

C'est près de 15 personnes qui ont participé à cette rencontre conviviale,  échanges, informations  sur cette maladie,

un nouveau rendez-vous a été pris le 09 novembre de 14h30 à 17h00 au même lieu, au Café "la Civette"

ouvert à tous, diabétiques ou membres de la famille, si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez venir pendant ce créneau,

un quart ou plus, le temps de boire un café et d'échanger avec les personnes présentes.

un numéro d'appel le 06 21 00 86 60 et laisser votre message.

à noter la présence de Mme LESNE Maire de Le Quesnoy et de Mr Alexis CATTEAU Président de l'Union des Commerçants,

ce qui montre l'engagement Quercitain.

Écrit par Le Président
Dimanche, 20 Octobre 2019 18:13

Warning: file_put_contents(/home/adval/www/cache/ae15b8b31c46160e6d047d8f1cd336c1.spc) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/adval/www/libraries/simplepie/simplepie.php on line 8666

Warning: /home/adval/www/cache/ae15b8b31c46160e6d047d8f1cd336c1.spc is not writeable in /home/adval/www/libraries/simplepie/simplepie.php on line 1779

• Covid-19 et diabète : les personnes diabétiques et leurs soignants demandent plus de clarté dans la campagne de vaccination
    Alors qu’une nouvelle phase dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 s’est ouverte le 18 janvier dernier, les personnes atteintes de diabète et leurs soignants s’inquiètent et dénoncent une stratégie vaccinale peu claire. Plusieurs questions peinent en effet à trouver des réponses concrètes et formelles : quand ces personnes vulnérables pourront-elles toutes être vaccinées ? Font-elles ou non partie de la liste des personnes particulièrement vulnérables, pouvant bénéficier de la vaccination depuis le 18 janvier sur prescription médicale sans critère d’âge ? Un nombre de dose insuffisant, source de frustration chez les patients et leurs soignants : Depuis le...
  • Proposition de Loi Ségur : non au sabordage de la loi Kouchner sur l’intervention des bénévoles associatifs dans les établissements de santé !
    Ne pas confondre bénévolat associatif et volontariat individuel Alors que la proposition de loi « Améliorer le système de santé par la confiance et la simplification » est débattue ce début de semaine en Séance Publique de l’Assemblée Nationale, la Fédération Française des Diabétiques, aux côtés de France Assos Santé, alerte sur le risque créé par l’adoption d’un amendement visant l’ouverture du recrutement de bénévoles « individuels » - sans appartenance associative – au sein des établissements de santé pour « apporter un soutien à toute personne accueillie dans l’établissement, à sa demande ou avec son accord, ou à développer...