Assemblée Générale 2018

Le Samedi 24 mars 2018 à 14h00

salle Rhônelle au 1er étage

à la Maison des Associations

au 84 rue du Faubourg de Paris 59300 VALENCIENNES.

lors de cette assemblée

Mme Carole CRETIEN

déléguée chez Bastide Médical (prestataire de santé) présentera le système de capteur en continu de Medtronic (Enlite)

et la nouvelle insuline rapide FIASP (Novo).

Mme Aline CHEMINEAU

cofondatrice des jeux DID ACT Tic-Tac nous présentera son projet d’aide à l’alimentation en partenariat avec les restaurateurs du Valenciennois.

Écrit par Le Président
Mercredi, 14 Mars 2018 20:25

• Le système DEXCOM G4 Platinum sera remboursé à partir de fin juin 2018
    Dans notre article du 26/02/2018, nous vous faisions part du remboursement prochain du système DEXCOM G4 Platinum. Un arrêté vient d'être publié au Journal officiel et inscrit ce dispositif sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) par l’Assurance maladie. L’arrêté prend effet à compter du treizième jour suivant la date de sa publication au Journal officiel. Ces conditions de prescription bien précises sont nécessaires à la sécurité, la qualité de la prise en charge et l’amélioration de la qualité de vie des patients.

A qui s’adresse le...

• La santé environnementale

Assurément, la révolution épigénétique a permis « la fin du tout génétique »1  pour reprendre l’expression du Professeur Henri Atlan.  A court terme, ce que nous mangeons, ce que nous respirons, ce que nous buvons ou ce que nous faisons influe sur l’expression de nos gènes et peut conduire sur le plus long terme à des modifications de notre métabolisme et donc du fonctionnement de certains organes.

Cette « révolution épigénétique » doit pourtant encore se confronter à une volonté politique et scientifique encore largement insuffisante. Pour preuve, le « Plan...