A.D.V

Écrit par Le Président
Samedi, 13 Novembre 2010 10:04

• Le Système MINIMED 640 G sera remboursé à partir du 1er mars 2018

Nous vous informions le 15 janvier dernier du remboursement prochain du dispositif MINIMED 640 G. C’est désormais chose faite ! La Fédération vous annonce avec grand plaisir que l’arrêté inscrivant ce dispositif sur la liste des produits et prestations remboursables  (LPPR) par l’Assurance maladie est paru au Journal Officiel.

La prise en charge du système MINIMED sera effective à compter du 1er mars 2018

Une étape de plus est franchie dans notre combat assidu pour garantir le remboursement des capteurs de glucose en continu.

Comment fonctionne le dispositif MINIMED 640G...

• Une base de données Diabète LAB pour améliorer la qualité de vie des patients
    Le  Diabète LAB  de la Fédération Française des diabétiques dispose désormais d’une base de données de santé sécurisée. Toutes les données sont protégées. C’est l’engagement de la Fédération qui a ainsi fait le choix précurseur d’adopter les meilleurs standards industriels de sécurité.

Il s’agit de donner la possibilité aux patients et proches de s’inscrire à la plateforme du Diabète LAB en remplissant un court questionnaire. Ainsi les inscrits ont accès :

• aux études réalisées par le Diabète LAB et y participent s’ils le souhaitent (des questionnaires, des entretiens, des ateliers pour tester...