136 adhérents actifs - Devenir adhérent

Écrit par Le Président
Samedi, 13 Novembre 2010 10:04

Fédération Française des Diabétiques
  • Visioconférence en direct sur le thème : " pompe à insuline et travail " du 18 septembre 2018
    Visioconférence pompe à insuline

Beaucoup de questions ont été abordées pendant le direct :

La pompe à insuline est-elle adaptée à mon activité professionnelle ?
    Je travaille de nuit, est-ce que le pompe est adaptée à ce rythme de travail ?
    Dois-je informer mon employeur que je suis porteu(r/se) d'une pompe ?
    Comment être discret au travail avec ma pompe à insuline ?

Si vous souhaitez la voir où la revoir :

Visioconférence " pompe à insuline et travail "

• De la nécessité de prendre soin de ses pieds quotidiennement

C’est d’autant plus complexe pour les personnes diabétiques qui souffrent d’une perte de sensibilité au niveau du pied (ne ressentent pas la douleur) et qui ne peuvent se rendre compte de l’apparition de plaies que lorsqu’elles observent leur pied.

Le Diabète LAB s’est rendu auprès de personnes diabétiques et de leurs proches pour les interroger sur leurs expériences et perceptions. L’étude montre notamment que :

1. En cas de plaie, l’objectif est de ne pas « l’aggraver », par exemple en sollicitant le moins possible les appuis touchés, en portant un chaussage spécifique...
Abarto SEO SEO
Adami Mementa SEO hjemmeside